Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin sous les étoiles
Pages
Albums Photos
Archives
17 juin 2011

Eclipse de Lune du 15 juin 2011

La météo était incertaine et de la brume marine s'est levée dans la soirée, ce qui aurai pu gâcher le spectacle de cette éclipse.

Finalement tout c'est bien passé et nous avons pu assister à un levé de Lune teintée de rose, j'ai fais quelques images et observé le phénomène avec mon ETX90, le telescope de 254mm n'était pas le meilleur moyen car la Lune était très basse sur l'horizon Sud Est. Une partie du pays n'a pas pu la voir les nuages recouvraient le ciel. Alors voici ce que j'ai pu voir de mon jardin.

009P1030704

 

Publicité
Commentaires
Un chemin sous les étoiles
  • Astronomie amateur en Provence par une passionnée, observation du ciel, la pratique de l'astrophotographie mais aussi l'ufologie et phénomènes spatiaux. Une invitation à une balade sous la voute céleste ses merveilles et mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 418
Publicité