Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin sous les étoiles
Pages
Albums Photos
Archives
20 juin 2011

Protubérances solaire

Aprés quelques réglages qui se sont imposés lorsque l'on reçoit du nouveau matériel astro. J'ai pu profiter de quelques belles protubérances solaires. Paraît-t-il que le nouveau cycle solaire est peu actif et les tâches solaires sont peu nombreuses. De mon coté je ne peux pas dire que je sois déçu car j'ai déjà pu observer de belles protubérances, notre étoile nous offre un spéctacle quotidien.

006P1030917

008P1030923

 Il me reste à mettre au point la caméra DFK41 en attendant j'ai fais quelques images avec mon APN (voir l'album), les toutes premiéres que je réalise avec la lunette solaire LUNT80.

004P1030929

Publicité
Commentaires
Un chemin sous les étoiles
  • Astronomie amateur en Provence par une passionnée, observation du ciel, la pratique de l'astrophotographie mais aussi l'ufologie et phénomènes spatiaux. Une invitation à une balade sous la voute céleste ses merveilles et mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 418
Publicité