Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin sous les étoiles
Pages
Albums Photos
Archives
10 janvier 2012

Tâches solaire

Aujourd'hui j'ai reçu la bague T qui permet d'adapter mon Canon eos 600D au télescope LX200 Meade. J'en ai profité pour faire quelques essais de prise de vue des tâches solaire. Chez nous le soleil est bas en cette période de l'année, comme il y avait pas mal de turbulences atmosphériques, je ne m'attendais pas à faire des images extraordinaires mais pour un test c'était suffisant. En plus un voisin éloigné avait fait un feu, ce qui n'arrangeait rien à la clarté du ciel pour ce genre de chose. Je ferais mieux plus tard. Il y avait donc quelques tâches qui méritaient que l'on s'y attarde un peu, les voici sur ces images.

Sun001

Sun002

Sun003NB

Publicité
Commentaires
Un chemin sous les étoiles
  • Astronomie amateur en Provence par une passionnée, observation du ciel, la pratique de l'astrophotographie mais aussi l'ufologie et phénomènes spatiaux. Une invitation à une balade sous la voute céleste ses merveilles et mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 417
Publicité