Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin sous les étoiles
Pages
Albums Photos
Archives
30 mai 2012

Photos lunaires

Après une période de mauvais temps, vent, pluie, nuages à n'en plus finir. Ce soir mon observatoire à repris son activité.

Pour l'occasion j'ai voulu profité du premier quartier de lune pour faire quelques images avec mon Canon eos 600D au foyer du téléscope Meade de 250mm de diamétre.

lune002

J'ai retrouvé avec grand plaisir, l'observation de la surface lunaire, ces cratères et le coté mystèrieux du satellite naturel de notre planéte.

C'est toujours fascinant et j'apprécie ce genre de cliché. Le ciel était un peu brouillé car il y a beaucoup d'humidité en ce moment mais cela ne m'a pas trop gêner pour faire ces images. Mars et Saturne étaient également présentes mais les conditions n'étaient pas favorables pour faire de bonnes photos.

lune004

Publicité
Commentaires
Un chemin sous les étoiles
  • Astronomie amateur en Provence par une passionnée, observation du ciel, la pratique de l'astrophotographie mais aussi l'ufologie et phénomènes spatiaux. Une invitation à une balade sous la voute céleste ses merveilles et mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 418
Publicité